La vaccination anti-grippale, un geste simple

Et si vous vous faisiez vacciner contre la grippe ? Nous mettons en place des permanences de vaccination anti-grippale, avec ou sans rendez-vous, d'octobre à janvier.

Campagne de vaccination anti-grippale 

du 13 octobre 2020 au 31 Janvier 2021

Découvrez les permanences de vaccination les plus proches de chez vous

Vous êtes pharmaciens ou infirmiers dans le 13e et vous souhaitez être référencé sur la cartographie ? Complétez le questionnaire et nous ajouterons votre permanence sur la carte.  

Se vacciner contre la grippe


La grippe est une maladie particulièrement grave pour les personnes à risque. Elle touche chaque hiver entre 2 et 6 millions de personnes.

Or, la couverture vaccinale en France est très insuffisante. Le 13ème arrondissement de Paris n'échappe pas à la règle !

Le Pôle Santé Paris 13 s'engage pour faciliter l’accès au vaccin antigrippal, pour tous.

Odoo • Texte et Image

La vaccination anti-grippale : pour qui ?

La vaccination anti-grippale est nécessaire pour tous, mais elle est réservée en priorité aux personnes les plus à risque de grippe sévère, dès le début de la campagne de vaccination et au moins jusqu’au 30 novembre,  comme l’a recommandé la Haute Autorité de santé dans son avis du 20 mai 2020. Durant cette même période, la dispensation des doses de vaccins par les pharmacies sera réservée aux personnes qui présenteront au pharmacien le bon de prise en charge adressé par l’Assurance maladie ou édité par les professionnels de santé, ainsi qu’aux personnes présentant une prescription médicale et aux professionnels de santé présentant leur carte professionnelle.


Les personnes de plus de 65 ans

 

Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques

 

Les femmes enceintes

 

L'entourage des nourrissons et des personnes immunodéprimées

 

Les personnes obèses

      Odoo • Image et Texte

      Grippe et COVID

      En général, au moment de la vaccination, si vous avez une maladie aiguë avec de la fièvre, alors il est nécessaire de reporter la vaccination contre la grippe.

      -  les personnes ayant eu la COVID : avoir eu la Covid-19 (y compris la forme grave) n’est pas une contre-indication à la vaccination antigrippale si au moment de la vaccination la personne ne présente pas de symptômes ni de fièvre.

      - les personnes ayant eu une forme sévère avec des séquelles graves (insuffisance respiratoire sévère) : la vaccination contre la grippe est recommandée.

      - les personnes en contact avec un malade de la Covid-19la Haute Autorité de Santé (HAS) dans son avis du 20 mai 2020 recommande que les patients identifiés comme contacts possibles d’un cas de Covid-19 et éligibles à la vaccination contre la grippe voient leur vaccination reportée à l’issue de la période d’isolement recommandée, en l’absence d’apparition de symptômes.