Une prise en charge coordonnée pour bien vieillir

Vous ne pouvez vous déplacer pour consulter un médecin généraliste ? Vous n'avez pas de médecin traitant ? Rassurez-vous. Nous vous accompagnons et favorisons votre accessibilité aux soins en vous proposant une visite à domicile et/ou en vous aidant à rechercher un médecin traitant. 

Un médecin chez vous

Augmentation de la population âgée, baisse de la démographie médicale, peu de médecins qui font des visites à domicile..., beaucoup de personnes âgées dépendantes se retrouvent sans médecin traitant. Devant ce constat, le  Pôle Santé Paris 13 propose une aide de second recours non urgente pour la recherche d’un nouveau médecin traitant et/ou l'organisation d'une visite à domicile.  
Le dispositif concerne les personnes de plus de 65 ans qui ont une dépendance, les empêchant de se rendre en cabinet de ville et qui n'ont pas de médecin traitant.  


Pour cela : 

  • Nous assurons un accueil téléphonique ou réceptionnons les demandes de visite à domicile par mail.

  • Nous recueillons les éléments médicaux, sociaux et administratifs, nécessaires à la compréhension de la situation du patient.

  • Le médecin référent évalue la situation du patient (vérification des critères d’inclusion dans le programme).

  • Nous recherchons un médecin traitant proche du domicile du patient acceptant la prise en charge.

Vous êtes une personne âgée de plus de 65 ans et vous n'avez pas de médecin traitant ? Ou un membre de votre famille a 65 ans et ne peut pas se déplacer chez un médecin ? N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ! 

Odoo • Texte et Image