Moi(s) Sans Tabac : accompagnez vos patients !

Professionnels de santé, vous souhaitez faire bénéficier vos patients fumeurs d'un parcours de sevrage tabagique personnalisé ? Accompagnez-les durant le Moi(s) Sans Tabac 2019, en novembre prochain.

Le Pôle Santé Paris 13 vous propose de participer au "Moi(s) sans tabac" 2019, et d’en faire bénéficier vos patients fumeurs. Les années précédentes, notre action était centrée sur la délivrance gratuite de substituts nicotiniques dans des pharmacies de l'arrondissement. Aujourd’hui, les substituts sont remboursés par l’Assurance Maladie, ce qui nous permet d'étoffer l’offre d’aides au sevrageAinsi, en novembre 2019, vos patients fumeurs pourront bénéficier pendant un mois de véritables parcours personnalisés de sevrage à la carte.

Comment accompagner les patients dans leur parcours de sevrage tabagique ?

La prise en charge tabacologique est assurée soit par un tabacologue ou soit par un professionnel de santé formé en tabacologie. 


Une première consultation permet l'évaluation globale et la co-construction du parcours de sevrage avec le patient.

Une consultation de suivi permet d'adapter la prise en charge et de renforcer la motivation du patient.

Enfin, une consultation finale est réalisée pour la synthèse de cet accompagnement et la proposition de perspectives pour la suite du parcours de sevrage. 


Vous pouvez orienter vos patients vers une des consultations de tabacologie organisées par le Pôle Santé Paris 13.

Il suffit de nous contacter au 09 67 23 58 37.


Odoo • une photo avec une légende