Cuisiner un repas équilibré pour 3€ : retour sur l'atelier

Des recettes équilibrées à moindre coût ? C'est possible ! Dans le cadre de notre collaboration avec l'Armée du Salut, nous proposons des ateliers cuisine à destination des résidents et des habitants du 13ème arrondissement de Paris. Retour en images sur le dernier atelier cuisine, qui a eu lieu le 27 septembre 2019. 

Cuisiner un repas équilibré pour 3€, voilà l'enjeu - plus que réalisable - de Florence Thorez, diététicienne, qui a animé le dernier atelier cuisine. Celui-ci a réuni une dizaine de participants, des résidents de l'Armée du Salut et des habitant du 13ème. Des recettes simples, équilibrées et peu coûteuses, réalisées dans un moment de partage et d'échanges. Au menu: entrée de crudités (carotte et concombre), poulet en papillote et riz, compote de prunes (mirabelles et reines claudes fournit gracieusement par Biocycle).

 Et bien sûr, la dégustation était immanquable ! 

Cet atelier cuisine a ainsi permis :

  • de mieux connaître et assimiler les règles élémentaires de la nutrition et de la diététique, de l'hygiène et de la prévention des risques domestiques,

  • de se former à la gestion d'un budget familial, notamment par l'emploi de produits de saison et l'utilisation des restes,

  • de créer du lien entre les participants, de partager. 

À l'issue de l'atelier, les recettes ont été distribuées aux participants, qu'ils pourront reproduire facilement chez eux. 

Partenaires

Logo de Démo
Logo de Démo